6 événements thématisés par anpour toutes les bourses et pour tous les goûts !
L’ABNFS lance sa saison de marchés en se penchant sur la brocante du jardin, le printemps étant la période idoine pour aménager et équiper son extérieur.
Exemples de pièces à dénicher : Mobilier de jardin en fer forgé, mobilier d’extérieur en rotin vintage, pots en terre cuite anciens, vases Médicis en fonte, cache-pots en barbotine ou en céramique de Vallauris. Divers accessoires complètent la gamme : arrosoirs en zinc, bassines à linge pouvant être transformées en jardinières ou encore outillage ancien.
Le jardin inspire aussi les arts et se retrouvera exploré sous la forme de gravures, tableaux et livres anciens.
De nombreux exposants présentent de jolis instruments anciens comme des violons, des guitares ou encore des instruments à vent comme la clarinette ou la trompette ainsi que l’incontournable trompe de chasse en laiton.
Le public pourra y trouver également de la littérature ancienne sur la musique, des partitions ainsi que, totalement dans l’air du temps, les véritables disques vinyle vintage.
De nombreux artistes ont su sublimer la beauté de la Femme. En 1900 la Femme est omniprésente dans les arts décoratifs et les pièces Art Nouveau qu’elles soient en bois sculpté, en bronze, en terre cuite ou sous forme d’affiches publicitaires sont bien représentées dans cette édition.
Les jouets anciens sont beaux et rares ; ils sont fort prisés des collectionneurs qui trouveront plaisir à venir chiner ces merveilles.
La peinture ancienne et moderne de l’après-guerre sera bien représentée dans cette édition avec certains stands spécialisés exposant leurs merveilles en grand nombre. La peinture alsacienne sera bien évidemment mise à l’honneur.
La sculpture est un art joyeux et élégant avec de nombreux grands sculpteurs alsaciens assez méconnus comme Henry Bischoff ou Landolin Ohmacht qui seront mis en avant.