Skip to main content

Infos pratiques

Comment se rendre à nos manifestations

Toutes les éditions des « Marchés Européens de la Brocante et du Design du Broglie » ont lieu place Broglie, en plein cœur de Strasbourg et dans un cadre exceptionnel : une place historique bordée d’arbres et de bâtiments remarquables, typiques de l’architecture de la Neustadt. Vous aurez notamment le plaisir de contempler l’Opéra national du Rhin ou l’Hôtel de ville !

À deux pas seulement de la place Broglie, la Cathédrale veille, entourée de maisons typiques alsaciennes et de trois musées : le musée de l’Œuvre-Notre-Dame, le musée des Beaux-Arts et le Cabinet des Estampes et des dessins de Strasbourg. De quoi compléter votre tournée des lieux de patrimoine !

Pour plus d’informations, consultez le site Internet des Musées de Strasbourg

À Strasbourg, on peut (presque) tout faire à pied !

Cette ville à taille humaine recèle de nombreux charmes historiques. La Grande-Île (centre historique) et la Neustadt sont inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Strasbourg détient désormais le label Ville d’Art et d’Histoire qui distingue les collectivités valorisant leur patrimoine des vestiges aux architectures contemporaines…

Venir aux Marchés Européens de la Brocante et du Design du Broglie

En train

La gare de Strasbourg est à deux pas du centre-ville ! Environ 15 minutes à pied vous séparent de la place Broglie : profitez-en pour flâner en passant par le centre historique !

Au sous-sol de la gare, le réseau bus tram permet de rejoindre très rapidement la place Broglie :
> Tram C depuis Gare Centrale, en direction du Neuhof Rodolphe Reuss, avec Arrêt PLACE BROGLIE.

Pour plus d’informations, consultez le site de la CTS.

Vous êtes aventureux ?

Louez un Vél’Hop (les vélos en location de la Ville de Strasbourg) au sous-sol de la gare et découvrez l’une des villes les plus cyclables de France !

Pour plus d’informations, consultez le site de Vél’hop.

En voiture

La ville de Strasbourg dispose de nombreux parkings en bordure de ville, chaque parking est desservi par le réseau bus-tram ; vous pouvez d’ailleurs stationner votre véhicule pour la journée et bénéficier d’un aller-retour tram et/ou bus pour l’ensemble des passagers.

Pour plus d’informations, consultez le site de la CTS.

Le parking Opéra – Broglie, voisin direct des « Marchés Européens de la Brocante et du Design du Broglie », dispose de 447 places ouvertes les week-ends !Pour plus d’informations et voir le nombre de places disponibles en temps réel, consultez le site de Parcus.

Se restaurer

Place incontournable du centre-ville de Strasbourg, la place Broglie est ceinturée de belles adresses où se restaurer : le Café Broglie, institution strasbourgeoise, ainsi que le Café de l’Opéra. Les deux vous offriront une vue imprenable sur la place Broglie.

Pour une tarte flambée artisanale ? Direction la Binchstub située entre le parking et la place Broglie.

Vous trouverez de nombreux petits commerces, boulangeries et autres salons de thés notamment (Barthelemy, le Weggehiesele, la Maison du Kougelhopf) directement sur la place Broglie ou à ses abords.

> Pour aller plus loin et découvrir les belles adresses de Strasbourg, contactez l’Office de Tourisme de Strasbourg

Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région

visitstrasbourg.fr
+33 (0)3 88 52 28 28

Place de la Cathédrale – Ouvert tous les jours de 9h à 19h